L'univers de Mamie Colette

 Delphine, fondatrice de Mamie Colette

 

 » Bonjour à tous, je m’appelle Delphine, belle mère de Jules et maman de Charles et Ava, avec mon mari, Régis, nous formons une HAPPY FAMILY !!

 A un moment donné dans ma vie de femme, de mère et de belle-mère, je me suis interrogée sur notre manière de vivre, de consommer, et d’élever nos  enfants. Je voulais un environnement plus sain pour ceux que j’aime, notre manière de vivre ne convenait plus ! C’est à ce moment là que le zéro déchet s’est invité comme une évidence chez nous. On n’est pas parfait et on n’aspire pas à le devenir, mais nous avons beaucoup réduit nos déchets  !

 J’ai toujours été une grande utopiste,  amoureuse de la nature, des animaux, je déteste la violence qu’elle soit physique ou verbale, la violence de tous les jours, gratuite. J’ai toujours eu du mal à exprimer tout ça,  j’étais en questionnement dans ce monde qui vit à mille à l’heure ! Et puis un jour j’ai grandi, j’ai mûri, j’ai eu des enfants, j’ai fait des rencontres extraordinaires,  j’ai appris à mieux me connaître, à assumer qui j’étais et là …… ma vie a démarré pleinement.

Maintenant je n’ai pas la prétention de changer la face du monde qui nous entoure.Mais J’ai compris que je n’étais pas obligée de l’accepter tel qu’il est, j’ai donc décidé de changer moi-même, changer de métier, changer d’alimentation, changer notre manière de consommer, de penser, dans cette société de consommation qui me correspondait moins.

 Je peux même dire que j’ai eu la chance de naître une seconde fois ! Ma vie est désormais en accord avec mes convictions. Dans la continuité de cette démarche et dans la cohérence des valeurs qui me tiennent à cœur, je me suis aperçu qu’il manquait des outils simples, chics et éthiques pour pouvoir pratiquer le zéro déchet C’est ainsi qu’est née 

l’entreprise Mamie Colette, pour rendre plus accessible ce mode de vie.  je voulais au delà du zéro déchet, un projet solidaire et engagé, c'est tout naturellement que la confection dans une ESAT c'est inscrit dans le projet, je souhaite défendre la bienveillance pour tous et la planète ! »